MIROITANTE…LA FAMILLE ACKERMANN

4 mars 2016

Non classé

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

L’#excentrique #famille #ackermann ainsi que #cyril le #pere #invisible mais #present vous présente l’année 2016, année du singe dans le calendrier chinois ! L’astrologie chinoise (chinois simplifié : 占星术 ; chinois traditionnel : 占星術 ; pinyin : zhānxīngshù, 星学 / 星學, xīngxué, 七政四馀 / 七政四餘, qīzhèng sìyú, ou bien encore 果老星宗, guolaoxingzong) est fondée sur les notions astronomiques et calendaires traditionnelles, dont le cycle de douze ans représentés par douze animaux qui sont souvent associés avec les douze rameaux terrestres (地支, dizhi). Les 12 animaux sont dans l’ordre : Rat ou Souris, Bœuf ou Buffle, Tigre, Lapin ou Lièvre, Dragon, Serpent (Petit Dragon à l’oral), Cheval, Chèvre ou Bouc ou Mouton, Singe, Coq ou Phénix, Chien, Cochon ou Sanglier ou Porc. Le Zodiaque astrologique asiatico-chinois

Au cours du xxe siècle, ces douze animaux-signes (生肖, shēngxiào) ont été adoptés dans la culture populaire de nombreux pays. Aujourd’hui, nombreux sont ceux dans le monde entier qui connaissent leur animal astrologique chinois. La plupart des Chinois se basent sur l’astrologie Bazi (八字, bāzì, « huit caractères ») qui fait commencer l’année le 4 ou le 5 février, le jour du commencement du printemps (立春, lichun). L’astrologie Bazi se base sur l’année, le mois, le jour et l’heure de naissance, chacune de ces quatre informations étant exprimée par deux caractères, un tronc céleste et une branche terrestre. D’autres font commencer l’année lors de la fête du Printemps, fête mobile située entre le 20 janvier et le 20 février selon la date de la nouvelle lune.

Selon la tradition, pratiquement dès l’origine de l’astrologie des 111 étoiles codifiée par l’Empereur mythique Huang Di en 2637 avant notre ère, les empereurs chinois en ont interdit la pratique à tout autre que les astrologues de leur cour, de peur que des adversaires ne l’utilisent pour déterminer leurs périodes de faiblesse et tenter de les renverser. Prudents et pragmatiques, les Chinois anciens, un peuple d’agriculteurs, ont inventé des dizaines de systèmes astrologiques se rapprochant beaucoup de la numérologie et qui leur permettait de savoir à quel moment planter ou accomplir les actes importants de la vie. Ce serait à cause de cette obligation de ne plus regarder le ciel que dans certains de ces systèmes il n’est presque plus tenu compte des planètes, et que l’année débute le 4 (ou le 5) février et non pas au premier jour de la nouvelle Lune de printemps comme c’est le cas pour l’astrologie des 111 étoiles.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n’#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

 

MIROITANTE…LA FAMILLE ACKERMANN

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

@clanackermann

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
actus geek TV |
Ecomblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 10play
| The Walking Dead - France
| Arthiblog