Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Je sais que #morgan et parfois même #capucine apprécient de temps à autres les jeux vidéo. Dans l’#excentrique #famille #ackermann, #pascale n’apprécie pas du tout les jeux vidéo qu’elle trouve abêtissants ! Quant à #cyril le #pere #invisible mais #present, il trouve que les jeux vidéo, sont encore à l’âge de pierre !!! Et là, mon sang de geekette entre en ébullition, les jeux vidéo sont de plus en plus géniaux !!! Enfin dans la réalisation, bien sur les scénarios, c’est toujours la même chose dû aux licences … Mais bon c’est partout pareil ! En 1951, Ralph Baer, un ingénieur américain de la société Loral Electronics est chargé de concevoir « la meilleure télévision du monde ». Après réflexion, il propose d’y intégrer un module de jeu, mais cette idée est refusée par son employeur. Ainsi, bien que n’ayant pas réellement produit de jeux vidéo, il est généralement crédité comme étant la première personne à avoir eu l’idée d’un jeu vidéo.
En mai 1951, Nimrod présenté à une exposition scientifique à Londres, est le premier ordinateur dont le seul but est de permettre de jouer à un jeu, en l’occurrence le jeu de Nim.
En 1952, A. S. Douglas de l’université de Cambridge au Royaume-Uni est le premier à réaliser un jeu vidéo sur un EDSAC, un ordinateur de l’époque, afin d’illustrer sa thèse sur les interactions homme-machine. Il s’agit d’OXO, un morpion dont l’un des joueurs est contrôlé par l’ordinateur. En 1958, William Higinbotham crée un jeu appelé Tennis for Two pour distraire les visiteurs du laboratoire national de Brookhaven à New York. En reliant un oscilloscope à un ordinateur, Higinbotham propose une sorte de tennis simplifié où deux adversaires doivent renvoyer une balle au-dessus d’un filet à l’aide de deux manettes. Un an plus tard, il adapte son jeu sur un écran cathodique 15 pouces. Persuadé, à tort, qu’il n’a là rien inventé, il ne dépose pas son idée. Ces quatre événements marquent les prémices du jeu vidéo et en posent finalement les bases (console de jeux connectée sur un téléviseur, utilisation de l’ordinateur comme adversaire, contrôles externes spécialement dédiés). Du fait de la complexité et du prix des ordinateurs à l’époque, il faudra attendre 1972 avec Pong et la même année, la Magnavox Odyssey, pour que ce genre ludique démarre vraiment sous une forme pratique et commercialisable, comme borne d’arcade ou console de salon
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n’#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
ÉNIGMATIQUE…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
3 février 2016
Non classé